samedi 2 mars 2013

Cyrielle fait le bilan : 50ème jour !

Aujourd'hui on est le samedi 2 mars 2013. Cette date peut être insignifiante pour certains, mais pour moi c'est mon 50ème jour à Vancouver !

Cet article ne sera pas très long. En effet, je manque cruellement d'inspiration pour celui-ci. J'ai pensé faire un récapitulatif de ce que j'ai fait et vu depuis le début, mais j'ai pensé que ça n'avais pas beaucoup d'intérêt. Autant regardé le sommaire de ce blog. 

Le syndrome de la page blanche est très difficile à vaincre. J'ai failli abandonner en me disant que je pourrais faire le bilan au 100ème jour ! Mais non, je me dois de tenir à jour ce blog. Ainsi, cet article sera un fourre-tout de mes pensées du jour. 


1ère pensée : La météo 

It rained, it has been raining, it's raining, it will rain… En ce moment tous les temps sont bons pour conjuguer le verbe pleuvoir. Du coup, j'ai programmé une escapade pour le prochain jour de beau temps. Ainsi, si un matin j'ouvre les rideaux et qu'il ne pleut pas, je n'aurai qu'à faire ce que j'ai prévu ! Donc en exclusivité, voici mon programme de mon prochain jour de soleil : 
  • Prendre un bus jusqu'à downtown, puis le seabus pour aller à Granville Island. Y rester 2 ou 3 heures. 
  • Visiter le Museum of Vancouver qui se trouve à côté de Granville Island. 
  • Se balader dans le Hadden Park et marcher jusqu'à Kitsilano Beach (jusqu'au coucher du soleil ?). 
  • Rentrer à la maison et trier toutes les photos que j'aurais prises pendant cette journée. 

C'est un bon programme, non ?

2ème pensée : La maladie 

Je touche du bois, je n'ai toujours pas été malade. Contrairement aux enfants. Le plus jeune l'a été il y a 3 semaines, et maintenant c'est au tour de l'aîné. La mère m'a dit que quand les enfants de Vancouver sont malades, ils ont toujours les mêmes symptômes : mal de tête, puis mal d'estomac, et vomissements. Au bout de 24 ou 48 heures, ils n'ont plus rien. Étrange, non ? 

3ème pensée : La cuisine 

Je ne cuisine pas beaucoup, mais j'ai déjà testé quelques recettes. J'ai fait des crêpes qui ont été dévorées rapidement, des crinkles au chocolat (recette sur Socca Cuisine, le blog tenu par ma meilleure amie d'enfance), un gratin de courgettes (les enfants étant difficiles vis-à-vis de la nourriture ne l'ont pas goûté, tant mieux ça en a fait plus pour le père et moi !), et des Cinnamon Rolls
Je ne connaissais pas ces pâtisseries, mais un jour le père en a achetées dans une boulangerie et j'ai trouvé ça très bon. Je me suis alors rappelée que j'avais vu la recette des Cinnamon Rolls sur un blog de cuisine que j'adore : Recette Américaine. Je me suis dépatouillée comme je pouvais avec la pâte qui collait au plan de travail malgré toute la farine que j'ai utilisée… Et finalement le résultat est excellent ! Le père m'a confié qu'il s'agit de son dessert préféré, et que les miens étaient très réussis. 


Je fais aussi des pancakes pour quelques petits-déjeuners, quand j'ai le temps et le courage de me lever plus tôt. Ici, ils en font souvent, et c'est très facile (et très bon avec du sirop d'érable, des blueberries et du yahourt grec). 

4ème pensée : Les vacances 

Contrairement aux français, les canadiens n'ont que 2 semaines de vacances entre les congés de Noël et d'été. Et cette année, leur Spring Break commence le 16 mars. J'irai avec le père et les enfants chez la grand-mère paternelle qui habite dans l'Est de la Colombie Britannique, à Kelowna. Ensuite, si la mère part avec les enfants quelques jours, j'en profiterais pour aller sur Vancouver Island et visiter Victoria, la capitale de la Colombie Britannique. 

5ème pensée : 50 jours déjà ! 

Oui, le temps passe décidément trop vite. Mais j'essaie de profiter au maximum de la chance que j'ai d'être dans un pays aussi intéressant que le Canada chez une famille aimante et joyeuse. 

Je vais citer un de mes amis canadiens que j'ai rencontré il n'y a pas très longtemps : 
"Life is short. False! It's the longest thing you do."

CUL8R! (= See you later!)

1 commentaire:

  1. Un planning bien chargé! Félicitations pour ce blog que je visite régulièrement. J' y découvre à travers ton regard un pays que j' aime sans avoir jamais pu m' y rendre. Merci de m' emmener en voyage ... Amitiés.
    Edwige

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !