mardi 5 février 2013

Cyrielle fait le bilan : 4ème semaine !

Mardi 5 février 2013, à midi. 
Je réalise que ça fait longtemps que je n'ai pas posté d'article, et qu'en plus de ça, j'ai commencé ma 4ème semaine canadienne. Un petit bilan s'impose. 

Donc aujourd'hui, après m'être levée à 6h20, accompagner les enfants jusqu'à l'arrêt de bus, prendre un petit déjeuner digne de ce nom (pancakes aux pépites de chocolat, oui oui!), essayer de conduire le pick-up à boîte automatique dans le quartier, j'ouvre enfin mon ordinateur et me pose pour écrire. 
Mais là encore, une distraction m'empêche de commencer à taper cet article : dans le jardin, un écureuil noir et un écureuil gris jouent sous la pluie. Je n'ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo, malheureusement. Mais je ne me fais pas de soucis, je l'aurais un jour cette photo d'écureuil !! 

4ème semaine. Autant dire que je suis tout à fait acclimatée à cette vie, et que j'ai l'impression d'être là depuis des mois ! 
Les enfants m'ont adoptée je crois. L'aîné ne rechigne plus à faire ses devoirs, je me dis que c'est grâce à moi (s'auto-complimenter de temps à autres n'a jamais fait de mal à personne!). Le cadet aime bien jouer avec moi, que ce soit aux cartes ou aux Playmobil®. Avec le papa, ça se passe toujours aussi bien. 

Une vie sociale en dehors de la famille ? Ça commence à venir. Sur Facebook, j'ai trouvé un groupe pour les au-pairs qui sont dans le coin de Vancouver. Ainsi, j'ai pu rencontré virtuellement d'autres filles qui viennent du monde entier. Vendredi dernier, je suis allée à la soirée pour fêter les anniversaires de 2 filles au pair. On était 8 ! J'étais la seule française, mais il y avait 2 québécoises, 2 allemandes, 1 australienne, 1 norvégienne et 1 belge. J'ai passé une très bonne soirée, et je pense qu'on refera une soirée comme ça. 

Je suis allée au cinéma la semaine dernière. J'ai vu le film Silver Linings Playbook (Titre français : Happiness Therapy). J'ai adoré ! Mais ce n'est pas ici que je vais vous en parler (voir ma critique). Par contre, je vais vous décrire le cinéma. À première vue, aucune différence avec les cinémas français. Le stand de pop-corn, le prix de la place ($10), les files d'attente… Rien d'anormal. Mais ma grande surprise fut quand je me suis assise sur le fauteuil ! J'ai cru tomber à la renverse. En fait, les sièges de cinéma sont à bascule, donc dès qu'on s'adosse, ça bouge ! Quand on n'est pas prévenu, ça fait vraiment bizarre. Je me demande si tous les cinémas ici sont comme ça ?!


Côté météo, c'est pas le top. Il pleut depuis plusieurs jours, et c'est prévu comme ça jusqu'à samedi ! Mais au moins, les températures ne sont pas trop basses (le matin il fait 5°C, et l'après-midi entre 8 et 10°C). Mais j'ai quand même réussi à sortir dans un parc à West Vancouver, en face de Stanley Park. Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo sur moi, donc j'y retournerai quand il y aura plus de soleil ! J'ai quand même pris une photo avec mon portable, veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité. 
Vue sur Stanley Park depuis Ambleside Park, West Vancouver


Prochaine sortie prévue : voir un coucher de soleil depuis Ambleside Park. Normalement, je devrai pouvoir faire ça vendredi ou samedi soir. Je vous tiendrai au courant ! 


3 commentaires:

  1. Bonsoir Cyrielle,

    Joli blog :

    jolies polices de caractères - spécialement pour l'intitulé du blog : j'adore - jolies couleurs, contenu sympathique et vivant : alors ces écureuils ?

    On veut les voir !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa de partager tes impressions... c'est cool

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !