lundi 1 avril 2013

Cyrielle se détend au bord du lac Okanagan.

Pour le Spring Break, j'ai accompagné ma famille hôtesse chez la grand-mère paternelle qui vit dans une maison très confortable à Kelowna, BC. Du jour où on est arrivé (21 mars) jusqu'à notre retour (29 mars), on a pu goûter au soleil si réconfortant du printemps. 



Kelowna est une jeune ville (1905) qui s'est développée grâce à ses vergers dont les premiers ont été plantés par des missionnaires français. Le climat de la vallée du lac Okanagan est sec et tempéré. Le relief n'est pas montagnard, et les collines sont soit des vignobles, soit des forêts de pins. 


Le lac Okanagan s'est formé lors de la fonte des glaciers à la fin de l'âge de glace. Il s'étend sur plus de 100 km et est bordé par 3 villes principales : Vernon au nord, Penticton au sud et Kelowna au centre. Ce lac est également assez profond (jusqu'à 300m par endroits), et ceci a sûrement contribué à nourrir la légende du monstre Ogopogo, semblable au Loch Ness. 

Le point négatif c'est que je n'ai pas eu la jugeote de prendre mon appareil photo tout le temps avec moi. Par exemple, je n'ai pas pu prendre en photo les 3 biches qui se tenaient à 4m de moi… Dommage pour vous !

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même de quoi vous faire rêver :










________________________________________________
__________________________________


Et pour le reste des nouvelles, la famille s'est agrandie : Farin, une bergère allemande d'à peine 3 mois, est arrivée le lundi 18 mars. Moi qui pensait ne pas avoir à m'occuper d'un bébé !! 





________________________________________________
__________________________________


3 commentaires:

  1. Tes photos sont vraiment très belles! Il me semble avoir aperçu un appareil "non compact" dans un précédent article, est-ce que je me trompe? En tout cas,je prends beaucoup de plaisir à lire tes articles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais le décor permet facilement de faire des belles photos.
      Mon appareil est un bridge Panasonic Lumix. Plus de compact pour moi (il est entre les mains de ma petite sœur…)!

      Supprimer

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !