lundi 11 mars 2013

Cyrielle peut désormais boire aux USA.

Ça y est, j'ai officiellement 21 ans. Ça ne casse pas des briques, mais maintenant j'ai la majorité internationale. 




Aujourd'hui, c'est aussi le premier jour de mon 3ème mois qui commence sous le soleil canadien. Le printemps est là, ça se sent ! Samedi, on a même changé d'heure. Donc maintenant, il n'y a que 8h de décalage entre la France et Vancouver ; du moins jusqu'au passage à l'heure d'été pour les français.

La semaine dernière, j'ai eu le droit à deux jours de beau temps. Mais j'ai failli à ma promesse personnelle : je ne suis toujours pas allée à Granville Island… J'ai préféré continuer ma découverte des espaces verts. J'ai donc pris la voiture et ai roulé jusqu'à Burnaby, pour me promener le long du lac.



Là, j'ai vu un écureuil tout mignon à seulement 2m, un héron bleu, des oies +/- sauvages et des canards, beaucoup de canards…








J'ai aussi pu profiter du calme de cette journée pour jouer avec les reflets sur le lac : 








Cyrielle prend le bus. 

Bah oui, quand je n'ai pas la voiture, il faut bien que je me déplace comme je peux, et le vélo est proscrit avec toutes les côtes à franchir pour sortir du quartier… J'aime bien le bus ici, mis à part qu'il faut payer le ticket en pièces seulement, et s'assurer d'avoir le montant exact parce que la machine ne rend pas la monnaie. Il m'est arrivé deux ou trois fois de me retrouver sans la monnaie exacte. En même temps il faut $2,75, donc je garde les quarters (25¢) précieusement quand j'en ai. 
Tout le monde est poli. Quand les usagers descendent du bus, ils disent tous Thank you au chauffeur. Et les chauffeurs sont très patients. Pour les personnes à mobilité réduite (pour ne pas dire les vieux), ils abaissent le bus pour qu'il soit à la hauteur du trottoir, et attendent que la personne soit assise pour démarrer. 
Dernier fait amusant, il existe des portes-vélos à l'avant du bus, avec un système bien élaboré puisqu'en 10 secondes le vélo est attaché. Ça me rappelle les nombreuses fois où en France j'étais coincée dans les roues d'un vélo à l'heure de pointe parisienne… 

Dans une semaine, c'est le début des vacances de printemps des enfants. Et je ne sais toujours pas si j'aurais une semaine de libre ou non. Je vous dirai quand je saurai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !