lundi 21 janvier 2013

Cyrielle se balade dans Downtown Vancouver.

Aujourd'hui, il pleut à Vancouver. Et selon les prévisions météorologiques, il va pleuvoir pendant les 8 prochains jours. 

Je suis bien contente d'avoir fait ma première excursion pédestre dans le centre ville de Vancouver hier, même si les conditions n'étaient pas parfaites (et je ne m'attendais pas qu'elles le soient ! on est en janvier tout de même) ! Il faisait froid, et il y avait beaucoup de brouillard…




Je ne suis pas allée bien loin : de Granville Street à Gastown, en suivant le Waterfront et Cordova Street



Le centre ville de Vancouver est caractérisé par son architecture. Il y a de nombreux buildings de verre et d'acier, de forme et de couleur différentes (il y en a même de couleur rose !). À chaque coin de rue, les perspectives et la luminosité changent en fonction des immeubles. 




Vancouver, c'est aussi et surtout de l'eau. J'ai pu distinguer à travers le brouillard Stanley Park, le Lions Gate Bridge (pont entre Stanley Park et West Vancouver) et North Vancouver



La promenade continue autour de Canada Place et le Vancouver Convention Center, où est encore installée la torche des JO d'Hiver 2010. 



Juste à côté se trouve un hydro-aéroport avec des décollages et des amerrissages toutes les cinq minutes. 




Ce froid hivernal fut un bon prétexte pour entrer dans un Tim Hortons Café. J'ai pris un très bon chocolat chaud (et me suis brulée la langue…) et un donut, le tout pour $2 !  



Ce que je retiens de cette journée : superbe ville ! J'ai hâte qu'il fasse beau pour être encore plus émerveillée ! Je sens que je vais m'habituer à cette ville éclectique à taille humaine. 




Pour retrouver l'intégralité des photos, toujours le même réflexe : visitez la page Mes photos

Le prochain épisode va parler de… euh, je ne sais pas encore. Suspens !

1 commentaire:

  1. je suis contente de lire ton histoire à Vancouver, les photos sont bien belles.
    bonne soirée
    Laurence

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !