jeudi 7 mars 2013

Cyrielle se met au vert.

Non, je ne vote pas écolo et je n'aime pas Nicolas Hulot (ça rime, c'est rigolo !). 
Le Canada, et tout particulièrement la Colombie Britannique offre de très grands et beaux espaces verts. Et dimanche dernier, il a fait tellement beau que je n'ai pas pu résister à l'appel de la forêt (que de jeux mots, ai-je mangé un clown?). 


Petit tour des parcs les plus proches de chez moi. 



Tout d'abord, il y a le Lynn Canyon Park, à 5 min en voiture de chez moi. Ce parc existe depuis 1912 et compte aujourd'hui plus de 600ha de forêt. Il y a de vieux arbres (jusqu'à 100 ans), des cascades, des bassins profonds où on peut faire du cliff jumping, et surtout un pont de singe situé 50m au dessus du canyon. 




Ensuite il y a Ambleside Park, situé sur la côté sud de West Vancouver. Je l'apprécie tout particulièrement pour sa plage très calme et sa vue sur Stanley Park et le Lions Gate Bridge. 




At last but not least, Stanley Park. Je me suis enfin baladée dans cette célèbre péninsule située au bout du centre ville bétonné de Vancouver. Par contre, je n'ai pas fait tout le tour. J'ai remonté jusqu'au nord en longeant la côté ouest, puis j'ai coupé par le centre pour voir le Beaver Lake. Ensuite je suis arrivée au Lost Lagoon et ai retrouvé le centre ville en passant par English Bay. Je vous ai sûrement perdus, voici une carte pour vous aider à vous y retrouver : 



À la fin de cette journée, j'ai pu me relaxer sur la plage face au soleil avec un chocolat chaud de chez Tim Hortons… 





Pour voir la totalité des photos de ces 3 espaces verts, cliquez ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !