samedi 23 février 2013

Nouvel an Chinois à Chinatown

Si vous avez lu mon précédent article, vous savez que j'ai passé le dimanche 17 février dans le quartier de Chinatown à célébrer le nouvel an chinois, et vous avez sûrement envie de voir plus de photos de cette journée sous le signe du serpent. Les voici !




J'ai vu des dragons, 





… des beaux costumes,


















… des voitures,






… de la musique et de la danse,






… des enfants,













Bouddha ?

… et de nombreuses choses insolites. 

Trouvez l'intrus


Séance de tai-chi

C'est bête mais ça me fait rire...


Photos bonus ! 

Enfin une photo de moi !

Il faut imiter la source qui ne tarit pas et non l'averse qui inonde la montagne. [Proverbe chinois]


2 commentaires:

  1. Tes photos sont très chouettes! J'espère qu'il ne faisait pas trop froid durant le défilé et que tu as apprécié surtout!
    Take care.
    H.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai choisi les meilleures parmi les 130 que j'ai prises ce jour-là. Il ne faisait pas si froid que ça, mais rester debout sans bouger pendant 2h, on commençait à geler.
    J'ai beaucoup apprécié le fait que chaque cortège était différent des autres. Pas d'unité dans la parade donc, mais c'est surement mieux comme ça !
    Bonne fin de mois de février (sous la neige, non?)

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !