lundi 18 février 2013

Cyrielle se divertit.

Même quand il pleut, il faut trouver de quoi s'occuper. Et en ce moment, il pleut beaucoup ! Mais je ne me plains pas, au moins je ne suis pas sous 2m de neige comme de nombreux canadiens.



Dans un premier temps, il y a la TV. Et bien figurez-vous que même moi, une grande fan de télévision (mes parents peuvent confirmer cette déclaration), je n'arrive pas à rester devant le poste plus de 20 min. 
Les programmes ne sont pas forcément très intéressants et le choix n'est pas terrible :
  • Des télé-réalités encore plus nulles que celles qu'on peut trouver en France (oui, c'est possible de faire plus nul). Par exemple, The Biggest Looser c'est la Star Ac' pour les obèses. L'objectif est de perdre du poids pour gagner de l'argent, et toutes les semaines, ils se font peser en direct en sous-vêtements. La personne qui a perdu le moins de kilos est éliminée. Berk! 
  • Des reportages ennuyants et très mal produits. J'ai même commencé à regretter Ushuaia avec Nicolas Hulot, c'est pour dire. Le seul documentaire que j'ai regardé en entier, c'était une enquête sur le véritable auteur d'une peinture qui allait être vendue aux enchères pour £2,000. Les experts étaient persuadés qu'il s'agissait d'un véritable Rembrandt. Une batterie d'examens a été réalisée pour découvrir où, quand et par qui cette toile a été peinte. Passionnant, non ? ~ ironie ~ 
  • Des séries. Et ça tombe bien, j'aime la plupart d'entre elles. Le seul hic, c'est que pour un épisode qui dure 20 min, il y a 10 min de publicité ; et pour un format de 40 min, c'est 20 min de pub !! De quoi s'arracher les cheveux ! 
  • Des talk-shows, mais pas d'émission comme on a en France avec un présentateur et des chroniqueurs… 
  • Des jeux. Enfin, je n'en ai vu que 3 : Jeopardy (des questions très difficiles, dont je ne comprenais pas l'intitulé 2 fois sur 3), le Juste Prix et la Roue de la Fortune. Autant dire que c'est vraiment inintéressant ! 
En parlant de publicité, il y en a une qui a retenu mon attention. Elle est issue du gouvernement de Colombie Britannique : 
Non, vous ne rêvez pas, selon eux, la crise qui touche l'Amérique du Nord vient de l'Europe… 



Les "Friday Night" sont sacrés pour les nord-américains de 15-30 ans. Du coup, je suis sortie vendredi dernier avec une française qui est nanny à Vancouver depuis plus de 4 ans. C'était agréable de pouvoir discuter sans se prendre la tête avec la grammaire et le vocabulaire anglais. Mais ça n'a duré qu'un temps : nous avons été rejointes par d'autres Européens (allemands, irlandais et norvégiens). Donc la conversation est revenue en mode English. Mais je m'en suis sortie sans problème ! Enfin, je crois… 
La soirée s'est passée dans un grand pub fréquenté par beaucoup d'étrangers. Et ce soir-là, il y avait un match de hockey sur glace (LE sport du Canada). Donc c'était rempli et bruyant. Mais l'ambiance était bien sympathique. 
Une autre pub à la télévision m'a marquée et décrit bien le caractère "toujours prêt à s'amuser" des Canadiens : 


Dimanche, j'ai passé la journée debout ! De 11h à 13h, j'ai assisté à la parade du Nouvel An Chinois dans Chinatown. Ensuite, j'ai visité des jardins chinois qui ouvraient leurs portes pour seulement $5 (normalement, c'est $12). Pas d'inquiétude, vous aurez très prochainement plus de détails sur ma journée chinoise, ainsi que de nombreuses photos (j'en ai pris 130, donc un tri s'impose !). 
Le reste de ma journée, je l'ai passé dans le cul-de-sac avec toute la famille et les voisins, à jouer à Tag (jouer à chat) et à discuter. La convivialité qui existe ici est vraiment agréable ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !