lundi 24 juin 2013

Cyrielle rentre chez elle.

Granville street, Vancouver — Vendredi 21 juin à 19h.
À 2 jours du grand départ, je rencontre encore des nouvelles personnes. Ce soir, c'est avec deux françaises que je vais assister à la fête de la musique de Vancouver. C'est un évènement très récent (2009), qui a été créé par les associations françaises de Vancouver. Ça se passe dans deux quartiers : Gastown et Yaletown. Une rue est bloquée et des petits chapiteaux sont installés tous les 25 mètres ; avec un groupe différent à chaque fois. Plus le groupe est bon, plus il y a de foule devant sa scène.
Mais ça ne vaut pas la fête de la musique en France ! 

Denman street, Vancouver — Samedi 22 juin à 13h.
Je passe la journée avec Sina, ma meilleure amie sur ce continent. Déjeuner dans un restaurant japonais avec un menu "All you can eat" à $13, balade sur le seawall, shopping au Pacific Centre Mall. Je me rends compte que je connais cette ville sur le bout des doigts !

Cordova street, Vancouver — Samedi 22 juin à 20h.
Ma dernière soirée avec mes amis. Au programme : pubs irlandais avec musique et bière.

UBC, Vancouver — Dimanche 23 juin à 15h.
C'était sur ma "to-do" liste depuis très longtemps. Donc quand je me suis réveillée le dimanche matin en réalisant à moitié que c'était mon dernier jour, j'ai sauté dans le premier bus pour UBC (University of British Columbia). Des plages (Jericho Beach, Spanish Banks Beach, Acacia Beach) et l'université. 





Maison des Barry — Dimanche 23 juin 2013 à 23h.
Je pars de la maison dans sept heures, et mes bagages ne sont toujours pas bouclés. La grande question est : est-ce que toutes mes affaires vont rentrer, et si oui, vais-je dépasser la limite des 23kg ? 

Aéroport de Vancouver — Lundi 24 juin 2013 à 8h.
J'ai réussi à arriver sans encombre à l'aéroport, en ayant pris le seabus puis le Skytrain (métro vancouverite). Ma valise fait pile 23 kg, et mon gros bagage cabine a tout juste la bonne taille. 
Premier vol : Vancouver à Toronto, départ à 9h, arrivée à 16h. Ensuite, Toronto - Paris. Je serai sur le sol français mardi 25 juin 2013 à 8h. 

Ce qui va le plus me manquer ? Mon train-train quotidien, ce qui englobe un peu tout en fait. Mes amis, la famille Barry, la ville, la nature… Promener le chien dans des parcs sublimes, m'arrêter dans un Tim Hortons dès que j'ai besoin de caféine ou de sucre, ou juste pour attendre le bus, rencontrer tous les week-ends des personnes ouvertes et amicales…. 

Ce dont je suis contente de quitter ? La pluie. En fait on s'y habitue, mais si je dois vraiment répondre à cette question c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit. 

Que vais-je faire en France ? Première étape : réunion de préparation pour le séjour linguistique à Londres que j'accompagne en juillet. Deuxième étape : voir tout le monde ! Troisième étape : finir mon inscription à l'IUFM de Cergy. Quatrième étape : Repos !!

1 commentaire:

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !