jeudi 30 mai 2013

Cyrielle est une mordue de cinéma.

Ça fait maintenant plusieurs années que je ne considère plus le cinéma comme simple divertissement. Le 7ème art a tellement à nous offrir, qu'il serait dommage de se contenter de regarder le film du dimanche soir de TF1. 
Il y a plus d'un an, j'ai commencé mon tout premier blog, en publiant des articles contenant des informations sur des films, ainsi que mon avis personnel. 

Mais voilà, depuis que je suis ici, je n'ai plus vraiment le temps de regarder des films.
Il a bien du s'écouler 2 voire 3 mois où je n'ai pas vu un seul long-métrage pour grands (parce que les dessins animés des petits n'est pas vraiment mon dada). Et c'est lors de mon road-trip à Vancouver Island que je me suis rappelée un film : One Week. Ça parle d'un homme de Toronto qui apprend qu'il souffre d'un cancer en phase 4, et qu'il doit commencer rapidement un traitement agressif. Il décide de vivre pleinement avant de s'enfermer dans un hôpital, enfourche sa moto et part vers l'Ouest. 

J'avais beaucoup aimé ce film au moment où je l'avais vu ; et j'avais toujours la même image en tête, où on voit l'acteur principal, Joshua Jackson (un Vancouverite, ndlr), allongé sur un tronc de pin de Douglas. Et ben j'ai réussi à faire une photo mémorable (et j'en suis très fière !) : 


Après être rentrée de ce voyage, et après avoir partagé mes photos, j'ai pris 1h30 pour re-regarder One Week, mais cette fois-ci, je reconnaissais quelques endroits ! J'en ai fait un article sur mon blog de cinéma, et vous pouvez le lire en cliquant ici !


Samedi, je vais à Whistler pour 2 jours. Donc la semaine prochain, vous aurez un article sur ce week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !