mercredi 16 janvier 2013

Cyrielle pose sa valise.

Voilà. J'ai posé mes pieds sur le sol Canadien il y a 4 jours. Le voyage fut long mais ça en valait la peine. 



Je suis arrivée dans la maison de la famille Barry à 18h. Il faisait déjà nuit. Même si j'étais fatiguée (ça faisait environ 21 heures que je n'avais pas dormi), j'ai passé une bonne soirée. 
Les deux garçons sont très gentils et assez différents l'un de l'autre. L'aîné est calme, posé tandis que le plus jeune est une pile électrique ! Tous deux ont une imagination débordante ! Tant mieux, j'ai peur d'en manquer moi-même parfois. 


Ma première nuit s'est bien passée ; au chaud sous ma couette bien épaisse, dans un lit bien confortable. Le matin, j'ai enfin pu voir l'extérieur ! Le quartier est très vert, des routes larges, des maisons modestes en bois… ça change de la banlieue parisienne ! L'après-midi, les enfants avaient chacun leur play-date. J'ai accompagné le père et l'aîné chez une famille franco-canadienne qui vit à West Vancouver (un coin assez riche). Mis à part le fait que leur maison soit très spacieuse, ce que j'ai apprécié c'est la vue sur Downtown Vancouver, Stanley Park et la mer. Ça m'a permis de mieux me rendre compte de l'organisation de la ville, qui est très étendue. 

Le dimanche, j'ai eu la matinée tranquille : tout le monde était parti faire du ski. J'aurais pu les accompagner si le départ n'était pas prévu à 8h30 ! Le décalage horaire était encore présent. L'après-midi, on a affronté le froid pour voir combien de temps on mettait à pied pour aller à l'arrêt de bus, où je devrai accompagner les enfants les matins où le papa travaille. Résultat : une dizaine de minutes. Sur le chemin du retour, on a croisé un voisin. Il m'a souhaité la bienvenue et m'a dit qu'il faisait anormalement froid ces temps-ci, que d'habitude, il fait plus chaud. Je le crois volontiers, puisqu'il doit être la cinquième personne à me dire la même chose ! J'ai donc hâte que le thermomètre remonte dans les normales saisonnières. En ce moment, il fait 0°C, d'habitude il fait entre 5 et 10°C. 

On m'avait aussi prévenue qu'il pleuvait beaucoup à Vancouver. Lundi, c'est donc de la neige qui est tombée en continu toute la journée. Mais au final, il n'y a eu que 3 petits centimètres de neige. 



Vous pouvez retrouver toutes mes photos en cliquant sur l'onglet intitulé Mes Photos.

Prochainement, je vous parlerai de ma première expérience dans un supermarché canadien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus !